Les Greeters du Nord

Découvrez le Nord avec un Greeter !  

Faire découvrir la région « autrement », afin que le visiteur puisse « vivre » et comprendre le territoire, sa culture, sa population, à travers les yeux des habitants, voilà ce que le Nord a décidé de mettre en place par le biais d’un réseau de Greeters*. Parce que l’accueil personnalisé des touristes est important, ces amoureux de leur ville et de leur région, ouverts sur les autres, de tous âges et de tous horizons, se proposent volontairement, durant leur temps libre, d’accompagner les visiteurs, de VOUS ACCOMPAGNER !

Le concept

Les Greeters  sont des habitants passionnés par leur ville, leur village ou leur quartier, qui le temps d’une demi journée, vous emmènent gratuitement et en toute convivialité à la découverte de leur coin comme le ferait un ami. Ils réunissent également les qualités suivantes : ouverture sur les autres cultures, sens de l’accueil, amabilité, spontanéité, disponibilité, culture générale, et ne craignent pas d’être filmés ou photographiés.
 
L’organisation des rencontres

Vous avez envie qu’on vous raconte la petite histoire, de connaître les anecdotes, les bonnes adresses, vous êtes alors prêts pour rencontrer un Greeter avec vos amis ou votre famille (6 personnes maximum).
Pour rencontrer un Greeter, rien de plus simple : choisissez l'un des portraits présents sur le site , en fonction de vos affinités et centres d’intérêt, puis cliquez sur le bouton "Rencontrer ce Greeter".
Remplissez le formulaire en précisant vos envies et disponibilités. Vous serez rapidement recontacté afin de finaliser le rendez-vous.

Les Greeters répondent à des valeurs fondamentales, cliquez ici pour les visualiser.

Le Visiteur reconnait avoir pris connaissance de la gratuité de la rencontre et ne peut engager ni la responsabilité de NORD TOURISME ni celle du bénévole pour toute défaillance ou litige. Les balades se font sous la responsabilité de chacun des participants. NORD TOURISME ne pourra être en aucun cas tenue responsable d’un incident ou accident pouvant survenir au cours d’une balade.  

*Accueillants bénévoles